UNE MÂCHOIRE CARRÉE REND T-ELLE BEAU(LLE) ?

30 janv. 2021
BEAU, BELLE, LA DEFINITION :

Quelqu’un de beau(elle), est une personne qui plait à l’œil de la majorité, elle provoque un sentiment d’esthétique.
 
La notion de beauté peut être influencée par les idéaux et les préférences de chacun, la beauté est une interprétation, elle est directement liée à ce que l’on a l’habitude de voir et d’estimer comme étant beau.
 
Par ailleurs il y a plusieurs façons d’être beau(elle).
La posture et l’attitude, avoir une belle posture, droite, symbolise la confiance en soit, la détermination.
La manière de penser et de s’exprimer, avoir une bonne élocution, s’exprimer dignement et avec conviction.
Et l’esthétique physique que nous allons développer dès à présent.
 
L’ÉQUILIBRE VISUEL :  

La clef pour avoir un visage esthétique est l’équilibre visuel.
La structure du visage est importante, il faut de la symétrie de haut en bas et de droite à gauche.
C’est-à-dire ; le menton et le sommet du front doivent être à distance égale de la ligne médiane du visage et la largeur de la mâchoire égale à celle des tempes.
 
La notion d’équilibre visuel comprend également le taux de matière grasse sous cutanée, des joues légèrement creusées, une mâchoire bien dessinée et l’absence de double menton, une peau lisse et tendue, ce sont des points élémentaires lorsqu’il s’agit d’esthétique.
 
LES TRAITS DE CARACTÈRES SEXUELS SECONDAIRES :   

Les traits de caractères sexuels secondaires se nomment comme cela car ce sont les récepteurs androgènes, les parties du corps qui réagissent aux taux hormonaux androgènes, testostérone pour les hommes et œstrogène pour les femmes.
Ils permettent d’être visuellement identifiés comme étant mâle ou femelle.  
 
Concrètement les traits de caractères sexuels secondaires sont, pour les hommes ; les muscles striés squelettiques du corps (pectoraux, épaules, biceps…), les muscles striés squelettiques du visage (les masséters et menton), la pilosité faciale et corporelle (la barbe, les poils du torse…).
La calvitie peut également être un trait de caractère sexuel secondaire représentant un taux de dihydrotestostérone trop élevé, il n’est pas considéré comme esthétique car on perd cette notion d’équilibre.
 
Pour les femmes ; le taux de matière grasse au niveau de la poitrine, des hanches et des fessiers, la largeur de hanche, les traits du visage, un visage dessiné, une mâchoire et un menton fins mais ressorties.  
 
 
N’oublions pas que ce qui nous rend attirant et par conséquent beau, c’est à quel point nous sommes perçus comme étant viril et féminine pour le sexe opposé.
 
UNE MÂCHOIRE CARRÉE REND T-ELLE BEAU(ELLE) ?

Pour conclure et répondre définitivement à cette question, on peut affirmer que oui une mâchoire carrée et dessinée rend beau et belle.
 
En développant vos masséters, vous élargirez votre mâchoire la rendant proportionnelle et de largeur égale ou légèrement supérieure à celle de votre front, vous serez alors doté d’un visage symétrique correspondant aux normes esthétiques.
 
Votre mâchoire étant plus large vous aurez l’air plus viril, dominant, et attirant pour le sexe opposé.
 
Cette même mâchoire étant plus musculeuse, elle ressortira d’avantage et sera plus dessinée, votre visage aura l’air en meilleure santé.
 
Étant conscient de votre nouveau reflet, vous serez confiant, sûr de vous, ce qui modifiera votre posture et votre attitude, vous rendant plus droit et fière.