LIGNES ET FORME DU VISAGE :

22 févr. 2021

Les lignes du corps, elles en disent long sur notre caractère et sur notre quotidien. Elles expriment si nous sommes sportifs(ves) ou dynamiques, hyperactifs ou sédentaires, gourmands ou non, et si nous sommes en bonne santé.
 
Notre posture va également modifier le rendu de nos lignes corporelles ; si nous sommes droits nous aurons l’air plus fière et dynamique, à l’inverse si nous sommes « recroquevillés », nous aurons l’air plus fragile et en moins bonne santé.
 
Pour votre visage ce sera la même chose.
Au même titre que votre corps, plus vous aurez une vie saine, plus votre visage sera esthétique.
Imaginez vous avec une peau lisse faisant ressortir vos pommettes, une mâchoire symétrique avec un angle ressorti au niveau des masséters, un menton élancé, la peau de votre cou plus ferme, les yeux bien ouverts et pétillants.
Nous sommes le reflet de ce que nous faisons, pensons et mangeons. 
Oubliez les joues gonflées, pleines de rétention d’eau et la peau grasse à cause de l’alcool et des Fast-Foods.
 
LE PREMIER ABORD :

Lors d’une rencontre, vous en conviendrez, la première interaction se fait par le biais du physique.
Il va de soi que nous préférons rencontrer quelqu’un qui a l’air dynamique et épanoui plutôt qu’une personne qui inspire le relâchement et la mauvaise humeur.
 
Entrainer son visage afin d’améliorer la définition de sa mâchoire, creuser ses joues, réduire son double menton, s’avère être très utile pour créer ce fameux premier abord attractif.
De plus, un visage en forme est un visage qui sera plus apte à communiquer, grâce à son esthétique qui sublimera ses expressions.
 
LES DIFFERENTES FORMES DE VISAGE :

Ici nous allons voir quelles sont les différentes formes de visage et à quoi sont-elles dues.
 
Le visage rond :
Comme son nom l’indique, un visage rond est dépourvu d’angle, il donne l’air sympathique et fait ressortir un sourire joyeux.
Cette forme est souvent due à l’ossature du crâne et de la mâchoire, mais aussi grandement influencée par le manque de développement des masséters qui augmentent l’angle de la mâchoire de face ainsi que de profil et du taux de masse grasse présent sur les joues et sous le menton.
 
Le visage triangulaire :
Celui-ci est souvent présent sur des corps d’hommes plutôt minces et élancés.
Le visage triangulaire est généralement dépourvu de graisse, et bien que les masséters de leur mâchoire soient dessinés, ils ne sont pas très volumineux ce qui crée un manque de protubérance sur le bas de leur visage.

Le visage ovale :
Équilibré et symétrique, avec peu de joues, un menton dominant et une mâchoire aussi large que la ligne médiane de son front, il se rapproche de l’idéal esthétique surtout lorsque les joues sont légèrement creuses.
 
Le visage carré :
Évidemment nous terminerons sur cette forme de visage.
Le visage dit carré est en vérité un visage assez sec (sans gras) pour faire ressortir les angles du bas du visage, il a donc une mâchoire ressortie avec des masséters développés, ses joues son relativement creuses.
Ce genre de visage est donc équilibré, symétrique de bas en haut et de gauche à droite, avec des traits prononcés. Il est donc photogénique qu’importe la lumière, et fait ressortir les expressions du visage.
 
Les lignes et la forme du visage ne sont donc pas uniquement dues à leur morphologie osseuse, le taux de matière grasse présent sur les joues, sous le menton et les muscles du visage impacterons le rendu global.