COMMENT AVOIR UNE MÂCHOIRE CARRÉE ?

22 févr. 2021

Vous le savez peut-être, la mâchoire se compose d’os :
- le maxillaire, qui est l’os supérieur, sous le nez.
- la mandibule, qui est l’os inférieur, sous les oreilles jusqu’au menton.
 
Le développement de cette ossature dépend de notre code génétique, ainsi certains seront naturellement dotés d’une mâchoire carrée grâce à l’angle que provoquera la mandibule sur le coté de leurs visages.
On ne peut pas le modifier sauf si nous faisons appel à la chirurgie orthognatique, malheureusement il y a beaucoup d’effets contraignants et négatifs (voir l’article « fitness plutôt que chirurgie »).
 
Cela dit, notre mâchoire est aussi composée de muscles, les masséters, qui ont un potentiel de développement similaire à n’importe quel autre muscle de notre corps et nous allons nous attarder sur ces derniers pour atteindre notre objectif « avoir une mâchoire carrée ».
 
Comme pour un exercice de fitness standard visant à développer un muscle précis, il nous faut un outil permettant de recruter convenablement les muscles de notre mâchoire, et cibler les masséters qui sont utilisés lors de la mastication.
 
Oubliez les pseudos exercices sans aucun matériel consistant à contracter les muscles de votre visage sans résistance.
Les muscles masséters de la mâchoire ont besoin d’un travail de « force » ou « d’endurance de force » pour être réellement développés !
Les masséters étant déjà des muscles très puissants.
 
Avec JawDesign 2021 vous pourrez les entrainer et avoir des vrais résultats, faire grossir les masséters qui rééquilibreront et développeront votre mâchoire, créant ainsi cet angle de face et de profile, vous donnant alors un air viril et un visage plus harmonieux.
 
Entrainement :
 
Si vous utilisez JawDesign 2020 le temps d’entrainement ne devra pas dépasser les 20 minutes par jours, au-delà, cela deviendra inconfortable pour vos dents ou vos gencives. 

Si vous utilisez JawDesign 2021, il n'y a pas de limite de temps d'entrainement, les résultats sont significatifs à partir de 10 minutes par jours, 5jours/7, au bout d'un mois.

Commencer par un travail en isométrie :
 
Maintenir contracté la mâchoire avec JawDesign pendant 1min.
Cela permettra de bien stimuler les masséters et améliorer la connexion synaptique avec ceux-ci.
 
 Ensuite un travail en pliométrie :
 
Mâcher à allure normale sur une amplitude réduite, exécuter 20 à 30 répétitions (adaptez le nombre de répétitions en fonction de vos possibilités).
 
Prendre 30 secondes à 1 minute de temps de repos, puis répéter cet entrainement jusqu’à atteindre 10 à 20 minutes.