Pourquoi muscler sa mâchoire ?

Le problème auquel on fait face aujourd’hui :

Nous mâchons de plus en plus d’aliments avec une faible densité. L’industrie de l’agroalimentaire se concentre sur le plaisir de la dégustation. Donc les aliments sont de moins en moins durs ce qui atrophie les muscles de notre mâchoire et réduit son développement osseux.

Voir documentaire Arte sur le sujet > https://vm.tiktok.com/ZGejJNyGx/

                                              https://www.youtube.com/watch?v=AeNSnTNpKZo

Cumulé à des problèmes du type O.R.L (comme le nez, bouché qui pousse à respirer par la bouche) beaucoup de personnes souffrent de leur apparence, se plaignent d’avoir trop de joues et du double menton. Mais également chez les hommes, d’avoir un visage "trop fin".

Au-delà de l’apparence, cette atrophie favoriserait les risques de luxation et de dislocation du condyle mandibulaire (l’articulation de la mâchoire étant moins bien maintenue par les muscles).

Muscler la mâchoire améliore votre apparence :

La beauté est étudiée depuis la nuit des temps, notamment par les artistes qui souhaitait connaitre les proportions idéales du corps humain pour représenter les dieux. L'esthétique est une notion qui fut fortement étudiée également aux 15ème et 16ème siècle par le peintre Léonard De Vinci.

Aujourd’hui, avoir une mâchoire suffisamment développée et bien tracée est le critère numéro 1 pour devenir mannequin (en plus de la taille).

Pourquoi ?

On considère un visage esthétique lorsqu’il est équilibré et suffisamment symétrique, à la fois de gauche à droite, mais également de bas en haut. La largeur de notre mâchoire aurait donc un impact considérable, elle devrait idéalement être proportionnelle à la largeur de notre front.

Avoir une mâchoire prononcée permet à notre interlocuteur de bien assimiler notre visage  car elle augmente le contraste entre notre visage et notre cou. Elle nous rend photogénique, charismatique et fait ressortir nos expressions faciales de la meilleure manière possible. 

Rassurez-vous !

Lorsqu’on emploie le terme mâchoire carrée ou « jawline » qui est un terme anglo-saxon.

Il ne s’agit pas d’avoir une mâchoire démesurément large et des joues extrêmement creuses.

Il suffit simplement d’avoir un développement suffisant de la mandibule et des muscles qui la composent, afin que celle-ci est une composition corporelle agréable à regarder.

Cet objectif est atteignable pour tout le monde.

Bénéfices de 20 minutes de musculation des masséters :

 Les muscles masséters sont les muscles principaux de votre mâchoire. Leur volume représente environ 2/4 de la musculature du bas de votre visage.

Ils font partie de la catégorie « muscle strié squelettique ». Ils ont donc un fort potentiel d’hypertrophie.

Ils réagissent de manière positive et rapide à la stimulation que leur procure un entraînement adapté, notamment grâce aux gommes d’entraînement Jawdesign, dans la mesure où ce sont des petits muscles, ils récupèrent très vite et sont composés majoritairement de fibres rapides, les fibres qui réagissent le mieux à l’entraînement.

Comment reconnaît-on les fibres rapides ?

Les fibres rapides sont dotées d’une force et d’une explosivité supérieure aux « fibres lentes ». Les muscles de la mâchoire (masséters) sont les muscles les plus puissants du corps humain proportionnellement à leur taille (environ 60 kg par centimètre carré de force de pression).

Un entraînement de seulement 20 minutes par jour, 4 fois par semaine avec les gommes d’entraînement des masséters jawdesign, permet de littéralement d’améliorer la composition de votre mâchoire.

Cela permet de développer les muscles masséters pour faire ressortir l’angle de votre mâchoire (le développement s’adapte. En fonction du genre, homme ou femme car le taux hormonal détermine le potentiel de croissance musculaire).

Cela permet également de réduire l’aspect gonflé des joues, si vous en avez, qui peut être causée par plusieurs facteurs comme le taux de matière grasse sous-cutanée, mais également la rétention d’eau dû au système lymphatique.

La redistribution du sang pendant l’entraînement et un massage drainant avec le Guacha, permettra de redessiner votre mâchoire, creuser les joues et réduire le double menton.

Ci-dessous, une vidéo YouTube complète. En ce qui concerne l’entraînement avec les gommes Jawdesign.

https://www.youtube.com/watch?v=bzpWJcb45BA&t=28s

Réduit les douleurs articulaires : 

La mâchoire est composée de l'articulation temporaux-mandibulaire, qui est très complexe !
Effectivement, c'est une diarthrose ( articulation synoviale, bi-condylaire ), qui peut être "agressée" par des variations psychologique comme le stress (c'est d'ailleurs ce qui provoque le bruxisme) les douleurs aux ATM sont donc fréquentes.
Le continent Américain est l'un des premiers à se pencher sur le sujet !
Un grand nombre de praticien de santé suggère utile l'entrainement des muscles masticateur pour soulager les douleurs de l'ATM.
D'ailleurs vous ne manquerez pas de trouver des études complètes sur Google à propos de la réduction des douleurs de l'articulation temporaux-mandibulaire grâce à l'entrainement des masséters.
Nous vous partageons ci-dessous un des liens le plus pertinent :
 
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10382173/